La CGEM accompagne les programmes de l’OFPPT visant le renforcement de la compétitivité de l’entreprise marocaine (Bensalah Chaqroun)

La CGEM accompagne les programmes de l’OFPPT visant le renforcement de la compétitivité de l’entreprise marocaine (Bensalah Chaqroun)

samedi, 14 septembre, 2013 à 18:23

Casablanca – La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) accompagne les programmes de l’Office de formation professionnelle et de promotion du travail (OFPPT), visant le renforcement de la compétitivité de l’entreprise marocaine, a indiqué la présidente de la CGEM, Meriem Bensalah Chaqroun.

La CGEM, “véritable partenaire” de l’OFPPT, “accompagne les différents programmes de l’Office, particulièrement ceux se rapportant à la promotion de la compétitivité de l’entreprise marocaine”, a-t-elle déclaré à la presse à l’issue de la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la formation professionnelle, présidée samedi au Palais Royal de Casablanca par SM le Roi Mohammed VI.

Selon Mme Bensalah Chaqroun, les différents programmes doivent être adaptés aux exigences internationales en matière de ressources humaines, ajoutant que tous ces programmes vont permettre, dans un avenir proche, aux entreprises marocaines de bénéficier d’un ensemble de compétences dans tous les domaines.

Lire aussi

LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

dimanche, 24 novembre, 2024 à 14:07

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.

Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie

dimanche, 24 novembre, 2024 à 11:49

Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.