La charte de la réforme de la Justice illustre l’engagement de SM le Roi à renforcer le système judiciaire du Maroc (Rachida Dati)
Bruxelles – La Charte de la réforme de la Justice dévoilée jeudi soir par le gouvernement traduit l’engagement de SM le Roi Mohammed VI à renforcer le système judiciaire du Maroc, a affirmé l’eurodéputée française et vice-présidente de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) Rachida Dati.
“Dans les engagements pris par le gouvernement marocain, c’est toute la vision et la détermination de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui doivent ici être soulignées”, a indiqué Mme Dati dans un communiqué.
L’ex-ministre française de la Justice a fait observer que Sa Majesté le Roi, en impulsant la nouvelle Constitution qui consacre l’indépendance de la justice et en installant en mai 2012 la Haute instance du dialogue national sur la réforme de la Justice, a, avec beaucoup de sagesse, préparé le chemin vers une réforme concertée, démocratique et populaire.
Le Souverain a su anticiper et répondre aux besoins du Peuple marocain pour une justice toujours plus efficace et toujours plus transparente, a-t-elle ajouté, notant que la Charte de la réforme de la Justice marque une nouvelle étape décisive dans le renforcement du système judiciaire du Maroc.
Lire aussi
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, conduira, du 25 au 29 novembre courant, une importante délégation marocaine au Japon et en République de Corée dans le cadre d’un roadshow destiné à promouvoir l’investissement au Maroc.
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.
Dernière Heure
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)