L’ANRT assure la présidence pour une année de l’AREGNET

L’ANRT assure la présidence pour une année de l’AREGNET

mercredi, 29 mai, 2013 à 15:48

Rabat – L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) assurera la présidence pour une année du Réseau arabe des régulateurs des télécoms et des technologies de l’information (AREGNET), conformément aux statuts du réseau.

L’AREGNET a tenu, les 27 et 28 mai à Rabat, sa 11ème réunion annuelle en présence des représentants de 13 pays dont le Maroc. Cette réunion a été marquée par une cérémonie de passation de la présidence de l’AREGNET entre le régulateur des télécommunications égyptien et l’ANRT, indique un communiqué de l’Agence.

A cette occasion, le directeur général de l’ANRT, Azdine El Mountassir, a souligné le rôle vital de l’AREGNET en tant que lieu d’échange et de partage des expériences nationales en matière de régulation des télécommunications.

Les travaux de cette 11ème réunion ont notamment porté sur le projet du plan stratégique de l’AREGNET pour la période 2012-2016, ainsi que sur le projet de cloud computing visant à définir des propositions pour la mise en place d’un cadre favorable au développement de cette activité dans la région arabe, dans le respect du principe de la protection des données.

Lire aussi

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.

Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie

dimanche, 24 novembre, 2024 à 11:49

Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).