L’Espagne se félicite de la nouvelle politique migratoire du Maroc

L’Espagne se félicite de la nouvelle politique migratoire du Maroc

jeudi, 12 septembre, 2013 à 8:43

Madrid- L’Espagne s’est félicitée de la nouvelle politique migratoire du Maroc qui vise à renforcer la protection des droits des migrants et des réfugiés dans le Royaume.

“Le gouvernement d’Espagne se félicite de la présentation récemment à SM le Roi Mohammed VI du rapport du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), intitulé “Etrangers et droits de l’Homme au Maroc : pour une politique d’asile et d’immigration radicalement nouvelle”, selon un communiqué du ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération rendu public mercredi soir.

Le rapport “propose une série de réformes législatives et administratives importantes destinées à renforcer la protection des droits des migrants et des réfugiés et à promouvoir une meilleure intégration sociale et économique en leur faveur au Maroc”, souligne la même source.

Lire aussi

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.