L’application du système d’indexation sera partielle et ne concernera que le supercarburant, le gasoil et le fuel industriel (ministre)

L’application du système d’indexation sera partielle et ne concernera que le supercarburant, le gasoil et le fuel industriel (ministre)

mercredi, 11 septembre, 2013 à 23:22

Casablanca – L’application du système d’indexation partielle, lors de la première phase, ne concernera que trois produits pétroliers liquides à savoir le supercarburant, le gasoil et le fuel industriel, a souligné mercredi à Casablanca le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed Najib Boulif.

S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de ce système, M. Boulif a indiqué que les produits subventionnés notamment le gaz butane, le gasoil consommé par la pêche côtière et les fuels destinés à la production de l’électricité ne seront pas soumis à l’indexation.

Les variations des prix appliqués ne portent que sur une fraction réduite de la variation totale, a-t-il fait savoir notant que pour chaque produit, l’Etat a identifié un seuil précis au-dessus ou en dessous duquel l’opération d’indexation est activée.

Lire aussi

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.

Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie

dimanche, 24 novembre, 2024 à 11:49

Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).