Alistair Burt salue une “véritable transparence” dans le traitement de la question migratoire au Maroc

Alistair Burt salue une “véritable transparence” dans le traitement de la question migratoire au Maroc

mercredi, 11 septembre, 2013 à 20:56

Rabat – Le ministre au Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, Alistair Burt, a salué, mercredi à Rabat, “l’ouverture” avec laquelle le gouvernement marocain traite la question de l’immigration irrégulière, qualifiant cette démarche de “véritable transparence”.

“J’ai consulté les journaux marocains, ce matin, et j’étais impressionné de voir que le débat autour de l’immigration irrégulière, un sujet épineux pour le Maroc, est devenu public. C’est une véritable transparence”, a affirmé le responsable britannique lors d’une rencontre-débat pour commémorer le deuxième anniversaire du lancement du Programme de Partenariat Arabe, financé par le Royaume-Uni.

“Le gouvernement est vraiment engagé dans la question de l’immigration clandestine, et il est en train de discuter ce sujet ouvertement devant tous les médias et organismes de presse”, a-t-il ajouté, se félicitant de l’engagement du Royaume, Roi et gouvernement, en faveur des réformes constitutionnelles, notamment l’adoption de la Constitution du 1er juillet 2011.

“Le Maroc jouit d’une stabilité inégalée au niveau régional, grâce aux réformes constitutionnelles qu’il a entreprises, et il s’est imposé comme destination de choix pour les investissements arabes et étrangers”, a affirmé le ministre britannique.

Lire aussi

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.