Algérie: Deux militaires tués et cinq autres blessés dans un attentat à la bombe près de Tizi-Ouzou (Journal)

Algérie: Deux militaires tués et cinq autres blessés dans un attentat à la bombe près de Tizi-Ouzou (Journal)

lundi, 9 septembre, 2013 à 18:53

Alger – Deux militaires algériens ont été tués et cinq autres blessés dans un attentat à la bombe au sud-est de Tizi Ouzou (103 km à l’est d’Alger), rapporte lundi le journal El Watan.

Une bombe de fabrication artisanale actionnée à distance a visé un convoi militaire dimanche dans la commune d’Ait Agouacha, précise le journal dans son édition électronique.

Un peu plus tôt, le ministère algérien de la Défense a indiqué que deux hommes armés ont été abattus dans deux opérations distinctes menées par l’armée dans les villes de Tizi-Ouzou et Boumerdès.

Le ministère a annoncé, vendredi dernier, l’élimination de deux autres hommes armés dans la même ville de Boumerdès, quelques jours après un accrochage en plein centre-ville de Batna (sud-est), entre des hommes armés et les forces de sécurité. Deux “terroristes” ont été tués et deux autres neutralisés dans cette opération.

L’Algérie a connu, ces dernières semaines, une recrudescence des attaques et attentats attribués à des groupes armés proches du réseau Al Qaida, particulièrement dans la région de Kabylie.

Des opérations de ratissage sont régulièrement lancées pour la traque des hommes armés retranchés dans des maquis montagneux.

Lire aussi

Signature d’une déclaration d’intention entre la région de Casablanca-Settat et l’ONUDI en faveur de la promotion de l’économie circulaire

mercredi, 26 février, 2025 à 18:05

La région de Casablanca-Settat et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) ont signé, mercredi à Casablanca, une déclaration d’intention relative à la promotion de l’économie circulaire dans la région.

Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift

mercredi, 26 février, 2025 à 17:05

Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.