La richesse culturelle marocaine célébrée par l’ambassade du Maroc au château des Maures de Sintra

La richesse culturelle marocaine célébrée par l’ambassade du Maroc au château des Maures de Sintra

dimanche, 8 septembre, 2013 à 14:59

Lisbonne – La richesse et la diversité culturelle du Maroc ont été célébrées samedi soir au château des Maures (Castelo dos Mouros) de Sintra (région de Lisbonne), dans le cadre d’une manifestation culturelle et gastronomique qui se tient à l’initiative de l’Ambassade du Maroc au Portugal jusqu’au 15 courant.

Cette manifestation propose une palette d’activités artistiques reflétant la richesse et le foisonnement d’un patrimoine millénaire, la marque d’un Maroc fascinant et pluriel, attaché à ses traditions et ouvert sur la modernité.

Elle offre une vitrine culturelle riche en couleurs et en sons sur le Maroc à travers des représentations musicales, des prestations de calligraphie, des cérémonies de tatouage au henné et des manifestations gastronomiques pour faire découvrir l’originalité et la richesse de la cuisine marocaine mondialement réputée par la finesse et la variété de ses saveurs.

Lire aussi

Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre

samedi, 23 novembre, 2024 à 12:15

La 24è édition du Festival national du théâtre s’est ouverte, vendredi soir à Tétouan, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée

samedi, 23 novembre, 2024 à 11:14

L’Association marocaine des présidents des Conseils communaux (AMPCC) et l’Association des élus de France (AEF) ont signé, vendredi à Rabat, une convention portant sur le développement territorial et la promotion de la coopération décentralisée.

Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine

vendredi, 22 novembre, 2024 à 23:45

Le Cycle des rencontres de la Fondation Trophées Marocains du Monde (TMM) a fait escale, vendredi à Madrid, pour exposer l’offre marocaine aux investisseurs, en particulier ceux de la communauté marocaine installée à l’étranger.