Accréditation de la Fondation Mohammed VI pour la recherche et la sauvegarde de l’arganier par le Conseil économique et social des Nations-Unies

Accréditation de la Fondation Mohammed VI pour la recherche et la sauvegarde de l’arganier par le Conseil économique et social des Nations-Unies

dimanche, 8 septembre, 2013 à 11:29

Essaouira – Le Conseil économique et social des Nations-Unies (ECOSOC) a décidé d’accréditer la Fondation Mohammed VI pour la recherche et la sauvegarde de l’arganier en lui octroyant le Statut Consultatif Spécial, indique un communiqué de la Fondation.

Attribué en vertu d’une décision adoptée au cours de la session de juillet 2013 du Conseil, le Statut Consultatif Spécial offre à la Fondation, outre l’accès aux sessions formelles de l’ECOSOC et aux évènements spéciaux des Nations-Unies, la possibilité de diffuser des communiqués lors des sessions, précise un communiqué de la Fondation, dont le siège est sis à Essaouira.

Ce statut, explique-t-on, est défini par une reconnaissance des compétences spéciales de l’ONG dans certains domaines des activités du Conseil.

 

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.