Bank Al-Maghrib injecte 74,2 MMDH durant la semaine se terminant le 04 septembre

Bank Al-Maghrib injecte 74,2 MMDH durant la semaine se terminant le 04 septembre

vendredi, 6 septembre, 2013 à 21:11

Rabat – Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé avoir injecté, sur le marché monétaire, un montant moyen de 74,2 milliards de dirhams (MMDH) au cours de la semaine se terminant le 04 septembre.

Un total de 53 MMDH de ces injections a été réalisé à travers les avances à 7 jours sur appels d’offres au taux de 3%, 14 milliards par le biais des opérations de pension livrée à 3 mois, alors qu’une injection de 6 milliards a été véhiculée par une opération de prêts garantis sur 3 mois, a précisé la Banque centrale dans ses indicateurs hebdomadaires publiés vendredi sur son portail électronique.

La Banque centrale a procédé à deux opérations d’avances à 24 heures d’un montant total de 4,5 MMDH, ajoute la même source.

Parallèlement, le taux d’intérêt moyen sur le marché interbancaire s’est situé à 3,12%, en hausse de 11 points de base par rapport à la semaine précédente, tandis que le volume moyen des échanges s’est chiffré à 3 MMDH.

La Banque rappelle également avoir accordé 53 MMDH au taux de 3%, sur un montant demandé de 64,61 milliards, lors de l’appel d’offres pour les avances à 7 jours du 04 septembre 2013.

Lire aussi

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.

Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie

dimanche, 24 novembre, 2024 à 11:49

Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).