Renversement d’un camion transportant du chlore à Taourirt : deux morts

Renversement d’un camion transportant du chlore à Taourirt : deux morts

vendredi, 6 septembre, 2013 à 12:18

Taourirt – Deux personnes ont trouvé la mort jeudi dans le renversement d’un camion transportant du chlore dans la province de Taourirt, apprend-on auprès des autorités locales.

L’accident est survenu sur la route nationale N. 6 reliant Salé à Oujda au niveau du douar Chrayaa (commune rurale Mestegmeur, cercle d’El Aioun), indique la même source, précisant que le véhicule transportait 25 bouteilles de 50 kg de chlore chacune, appartenant à la Régie autonome de distribution de l’eau et de l’électricité de Oujda (RADEO), ce qui a entraîné le décès du conducteur et d’un passager.

Le renversement du camion a causé l’endommagement de deux bouteilles provoquant un début d’asphyxie à quatre badauds, qui ont été transportés d’urgence au centre de santé d’El Aouin qu’ils ont quitté après avoir reçu les soins nécessaires, ajoute la même source.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.