Les accidents de la route engendrent une perte pour l’économie marocaine à 2 points du PIB (Rebbah)
Skhirat – Les accidents de la route constituent une perte colossale pour l’économie marocaine, équivalente à deux points du PIB, a relevé le ministre de l’équipement et du transport, Aziz Rebbah, mardi à l’ouverture d’un séminaire international de formation technique sur “La sécurité et la signalisation routières”.
Dans une allocution, dont la lecture a été donnée par le secrétaire général, Belarbi Redouane, le ministre a indiqué que son département, conscient de l’importance que revête la gestion de la sécurité routière, a mis en oeuvre une stratégie nationale intégrée en la matière s’articulant principalement sur la refonte de la législation, le renforcement du contrôle et le suivi des sanctions, la formation des conducteurs, la réforme des systèmes des examens du permis de conduire et l’adaptation des infrastructures routières et des voiries.
De son côté, le conseiller de l’ambassade du Japon au Maroc, Hirose Shinichi a souligné que le Royaume, qui dispose d’une “excellente infrastructure routière l’érigeant en un modèle pour les pays africains”, fait face à un véritable défi inhérent à la sécurité routière.
Evoquant un chiffre de 4.000 morts dans les accidents de la route durant l’année 2012, “un niveau très élevé à l’échelle internationale”, M. Shinichi a salué les mesures engagées par le Maroc pour contenir ce fléau, notamment en matière de sensibilisation.
Lire aussi
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Dernière Heure
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers