Le navire “HNLMS Rotterdam” de la marine royale néerlandaise en rade au port de Casablanca

Le navire “HNLMS Rotterdam” de la marine royale néerlandaise en rade au port de Casablanca

lundi, 2 septembre, 2013 à 18:51

Casablanca – Le navire “HNLMS Rotterdam” de la marine royale néerlandaise a fait escale, dimanche, au port de Casablanca, dans le cadre d’une tournée qui le mènera au Sénégal, au Ghana, au Bénin, au Nigeria, au Cameroun et en Espagne.

Le Rotterdam va effectuer le déploiement “Africain Winds” avec des unités embarquées des Pays-Bas et des nations partenaires, pour améliorer la sécurité et la sureté maritime régionale au moyen d’activités civiles et militaires de Africain Partner Nation en collaboration étroite avec des partenaires nationaux et internationaux, a fait savoir, lundi lors d’une conférence de presse, le capitaine de ce vaisseau, Jean-Hulsker, en présence de l’ambassadeur des Pays Bas au Maroc, Ron Strikker.

Durant ce déploiement, des échanges professionnels seront organisés dans plusieurs domaines, dont le matelotage, les opérations de recherche et de sauvetage, les opérations de contrôle de navire, les opérations amphibies, l’inspection et sécurité de la pêche, le respect de l’environnement et la préparation médicale et navigation, a expliqué le capitaine.

Il compte à bord 150 membres d’équipage, dont 10% de femmes, et peut embarquer un bataillon de 650 hommes. Il peut également embarquer et débarquer des hommes et des matériels en pleine mer.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.