
Message à SM le Roi du président de transition de Centrafrique
Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, a reçu, lundi à Rabat, le ministre centrafricain de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Abdalla-Kadre Assane, qui lui a remis un message à SM le Roi Mohammed VI du président de transition de Centrafrique, Michel Djotodia Am-Nondokro.
Au terme de cette entrevue, M. Abdalla-Kadre Assane a loué les actions humanitaires entreprises par le Maroc au profit du peuple centrafricain, notamment après le “changement politique” survenu en Centrafrique, en mars dernier, soulignant que “le Maroc a toujours était à nos côtés”.
Le Maroc a été le tout premier pays à avoir volé au secours du peuple centrafricain en lui apportant des aides humanitaires, a indiqué le responsable centrafricain, qui était accompagné du ministre des Finances et du Budget, George Simon Bozanga.
“Nous tenons à remercier le gouvernement marocain pour toutes ces actions humanitaires. Le Maroc a toujours était à nos côtés et nous voulons continuer à travailler main dans la main”, a-t-il affirmé.
Pour sa part, M. El Otmani a souligné que ces entretiens ont porté sur les efforts et initiatives entrepris par le Maroc pour soutenir la Centrafrique aux niveaux économique, social et culturel.
“Le Maroc est satisfait du renforcement des liens de coopération à plus d’une échelle avec la République centrafricaine et les différents pays africains”, a-t-il dit.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca débute en hausse
La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement