Hausse de 5,8 pc de l’agrégat M3 de la masse monétaire en glissement annuel (BAM)

Hausse de 5,8 pc de l’agrégat M3 de la masse monétaire en glissement annuel (BAM)

samedi, 31 août, 2013 à 15:53

Rabat – L’agrégat M3 de la masse monétaire a enregistré, en glissement annuel, une hausse de 5,8 pc en juillet 2013, contre 4,7 pc en juillet 2012, suite à la hausse de 5,8 pc des réserves internationales nettes, contre une baisse de 20,7 pc en juillet 2012, indique Bank Al-Maghrib (BAM).

En revanche, les rythmes de progression du crédit bancaire et des créances nettes sur l’administration centrale ont poursuivi leur décélération pour s’établir à 2,2 pc et 26,8 pc contre 7,6 pc et 52,6 pc respectivement, explique BAM dans une note relative aux indicateurs clés des statistiques monétaires pour le mois de juillet.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.