Algérie: “Net recul” des investissements étrangers en 2012 (Presse)

Algérie: “Net recul” des investissements étrangers en 2012 (Presse)

mardi, 27 août, 2013 à 12:30

Alger – Les investissements directs étrangers (IDE) ont connu un “net recul” en Algérie, qui “ne figure pas dans le classement des dix pays africains les plus attractifs en termes d’IDE”, rapporte mardi la presse locale, soulignant que “la palme revient au Maroc” au niveau du continent” .

“En dépit des efforts consentis par son gouvernement pour améliorer le climat des affaires, à travers un processus de réformes enclenché il y a quelques années, l’Algérie n’attire plus les investisseurs d’outre-mer”, souligne le quotidien “Liberté”, qui cite une récente étude publiée par FDI, la revue spécialisée du Financial Times.

Selon la publication, “l’environnement politique et économique favorable et la santé financière convenable qui envie même les puissances mondiales, n’ont pas suffi pour que le pays (Algérie) puisse bénéficier des bienfaits des investissements directs étrangers”.

“Force est de constater que l’Algérie enregistre un net recul malgré une situation des plus avantageuses en matière de stabilité politique et financière”, constate l’auteur de l’article, notant que ce pays maghrébin se classe à la 17è place sur les 54 pays du continent africain quant au montant des IDE.

Lire aussi

Signature d’une déclaration d’intention entre la région de Casablanca-Settat et l’ONUDI en faveur de la promotion de l’économie circulaire

mercredi, 26 février, 2025 à 18:05

La région de Casablanca-Settat et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) ont signé, mercredi à Casablanca, une déclaration d’intention relative à la promotion de l’économie circulaire dans la région.

Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift

mercredi, 26 février, 2025 à 17:05

Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.