Tunisie: Ennahda accepte l’initiative de l’UGTT pour la formation d’un gouvernement de compétences nationales

Tunisie: Ennahda accepte l’initiative de l’UGTT pour la formation d’un gouvernement de compétences nationales

jeudi, 22 août, 2013 à 12:42

Tunis – Le mouvement Ennahda, principal parti de la coalition au pouvoir en Tunisie, a accepté l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) exigeant la formation d’un gouvernement de compétences nationales pour mettre fin à la crise politique dans le pays, a affirmé jeudi le secrétaire général adjoint de cette centrale syndicale, Mouldi Jendoubi.

Il s’agira d’ouvrir un dialogue avec les partis politiques pour déterminer les moyens de mettre en oeuvre cette initiative, approuvée jeudi dans la matinée au terme d’une réunion entre le chef du parti Rached Ghannouchi et le Secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, selon M. Jendoubi, cité par l’agence tunisienne TAP.

L’Initiative de l’UGTT prévoit la création d’un gouvernement apolitique de compétences nationales mené par une personnalité indépendante et consensuelle qui s’engage à ne pas se présenter aux prochaines élections, ainsi que le maintien en fonction de l’Assemblée nationale constituante (ANC).

Lire aussi

Rabat: signature d’une convention-cadre relative à la mise en œuvre de programmes de formation dans les métiers de la pêche maritime

mercredi, 26 février, 2025 à 14:21

Une convention-cadre de partenariat et de coopération a été signée, mercredi à Rabat, portant sur l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de formation dans le domaine des métiers de la pêche maritime, au profit des détenus des établissements pénitentiaires.

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025

mercredi, 26 février, 2025 à 13:14

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.