Le Maroc a fait de Tanger une cité portuaire au rayonnement commercial international (journal français)

Le Maroc a fait de Tanger une cité portuaire au rayonnement commercial international (journal français)

jeudi, 22 août, 2013 à 12:24

Paris – Le Maroc n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de la ville de Tanger une cité portuaire au rayonnement commercial international, écrit jeudi le journal français “Le Figaro”.

Depuis 2007, Tanger Med rivalise avec les plus grands ports de la région et a fait du nord du Maroc un carrefour inévitable des échanges maritimes, relève le quotidien, ajoutant que la ville, à la faveur des projets d’envergure réalisés, est devenue le deuxième pôle économique du pays, après Casablanca.

L’auteur de l’article, intitulé “Tanger en plein essor”, précise qu’environ 100 millions d’euros ont été déboursés dans les années 2000, rien que pour l’infrastructure routière et ferroviaire, notant que la ville du Détroit sera reliée à Casablanca par le TGV, premier du continent africain.

 

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.