Fête de la Jeunesse : La retraite aux flambeaux sillonne les artères de Rabat

Fête de la Jeunesse : La retraite aux flambeaux sillonne les artères de Rabat

mercredi, 21 août, 2013 à 9:19

Rabat- La traditionnelle retraite aux flambeaux de la Garde Royale a sillonné, mardi soir, les artères de la capitale offrant un spectacle haut en couleurs à l’occasion du 50è anniversaire de SM le Roi Mohammed VI.

Cette prestation, qui est une manifestation de la joie et de l’enthousiasme ressentie par toutes les composantes du peuple marocain dans de pareilles occasions, illustre une tradition pérenne de la Garde Royale.

Les artères de Rabat ont été illuminées à l’occasion de cette brillante retraite aux flambeaux exécutée avec une prestance toute particulière par la prestigieuse Garde royale.

Ce traditionnel spectacle, qui renvoie à la fierté d’une nation et à la sérénité d’une tradition, a été ponctué de parades artistiques exécutées avec verve et maestria dans une ambiance de fête, rythmée par des mélodies puisées dans le répertoire des chants patriotiques qui rendent l’écho de la grandeur du Royaume.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.