Festival Hadra : Clôture au rythme de fusion artistique

Festival Hadra : Clôture au rythme de fusion artistique

lundi, 19 août, 2013 à 8:08

Essaouira – La première édition du Festival Hadra (15 au 18 août), un événement placé sous le thème “Hadra des femmes soufies : Identité et ouverture”, s’est clôturée dimanche à Essaouira, au rythme d’une magnifique fusion artistique entre les Haddarates souiriate et le groupe musical Rosa Sagrada.

Associée à la qualité acoustique irréprochable et au cadre agréable de la somptueuse Dar Souiri, cette mixtion réussite entre deux univers complétement différents, mais qui s’unissent autour de la célébration du divin, n’a pas laissé indifférent le public venu grappiller les derniers moments de plaisirs offerts, quatre jours durant, par cette manifestation à vocation artistique, mais surtout culturelle, selon ses organisateurs.

Organisée par l’Association des Haddarates d’Essaouira et l’Association Maroc Profond pour la protection du patrimoine, cette première édition, baptisée au nom de feue Aicha Zâiter, une des pionnières des Mâalmate haddarate à Essaouira, a connu la participation de plusieurs troupes nationales d’Essaouira, Taroudant, Tiznit et Goulmim, en plus de l’Anglo-Pakistanaise Sarah Yasseen et la troupe française La Rosa Sagrada.

Lire aussi

Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine

vendredi, 22 novembre, 2024 à 23:45

Le Cycle des rencontres de la Fondation Trophées Marocains du Monde (TMM) a fait escale, vendredi à Madrid, pour exposer l’offre marocaine aux investisseurs, en particulier ceux de la communauté marocaine installée à l’étranger.

Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)

vendredi, 22 novembre, 2024 à 23:00

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe a affirmé que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2024) dames de football sera la “meilleure” et la “plus réussie” dans l’histoire de la compétition.

Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)

vendredi, 22 novembre, 2024 à 22:20

Le derby de Casablanca entre le Raja et le Wydad s’est soldé sur un score de parité, 1 but partout, vendredi soir au stade Larbi Zaouli de Casablanca, à l’occasion de la 11e journée de la Botola pro D1 “Inwi”.