Don Royal aux chorfa amghariyines à l’occasion du moussem de Moulay Abdallah Amghar
El Jadida – Le chambellan de SM le Roi, Brahim Frej, a remis, dimanche, un don royal aux chorfas Amghraryines à l’occasion du Moussem de Moulay Abdallah Amghar organisé jusqu’au 23 août à El Jadida.
La cérémonie de remise du don royal s’est déroulée dans un climat de recueillement et de piété, marqué par la lecture de versets du Saint Coran et des prières pour le repos de l’âme de feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II.
Des prières ont également été élevées au Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.
Outre les chorfas Amghraryines, des familles nécessiteuses, des déclamateurs du Saint Coran, des personnes atteintes de maladies, des élèves malvoyants, des personnes aux besoins spécifiques et des orphelins ont également bénéficié de ce don royal, sous forme de lunettes, de chaises roulantes et d’effets vestimentaires.
Auparavant, le chambellan de SM le Roi avait remis, au siège de la province d’El Jadida, un don aux personnes nécessiteuses, aux personnes atteintes de certaines maladies, aux imams et aux mémorisateurs du saint Coran de la province.
Cette cérémonie s’est déroulée, en présence du gouverneur de la province, Mouad Jamaï, de parlementaires et élus locaux et de plusieurs personnalités civiles et militaires.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie