Tanger : Lever de rideau de la 9ème édition du Festival méditerranéen de la culture amazighe “Twiza”
Tanger – La 9ème édition du Festival méditerranéen de la culture amazighe “Twiza” de Tanger s’est ouverte jeudi à Tanger, et doit se poursuivre jusqu’à dimanche prochain avec un programme riche en spectacles, conférences et diverses activités culturelles.
Le festival, organisé par la Fondation du festival méditerranéen de la culture amazighe de Tanger, a pour objectif de contribuer à la diffusion des valeurs de tolérance, de modernité et de coexistence, de renforcer l’attractivité touristique de la ville de Tanger et de participer à l’animation de ses différents espaces.
Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture du festival, tenue notamment en présence du wali de la région de Tanger-Tétouan, Mohamed El Yaâcoubi, et du grand artiste Marcel Khalifé, le maire de Tanger et président délégué de la Fondation, Fouad El Omari, a mis en exergue la richesse du programme de cette édition, qui s’inscrit dans la même ligne prônée par le festival depuis ses débuts, à savoir celle de l’ouverture culturelle, la rencontre et le dialogue.
Le festival Twiza, devenu l’un des plus grands festivals nationaux, et un rendez-vous annuel de la ville de Tanger, offre l’occasion au public tangérois de redécouvrir la culture amazighe, ouverte aux autres cultures nationales et méditerranéennes.
Lire aussi
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
Le Cycle des rencontres de la Fondation Trophées Marocains du Monde (TMM) a fait escale, vendredi à Madrid, pour exposer l’offre marocaine aux investisseurs, en particulier ceux de la communauté marocaine installée à l’étranger.
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe a affirmé que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2024) dames de football sera la “meilleure” et la “plus réussie” dans l’histoire de la compétition.
Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)
Le derby de Casablanca entre le Raja et le Wydad s’est soldé sur un score de parité, 1 but partout, vendredi soir au stade Larbi Zaouli de Casablanca, à l’occasion de la 11e journée de la Botola pro D1 “Inwi”.
Dernière Heure
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
-
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)
-
Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)
-
JARHs 2024 : des panélistes en faveur d’une coopération africaine renforcée
-
CAN féminine de football (Maroc-2024): Les Lionnes de l’Atlas dans le groupe A avec la RDC, le Sénégal et la Zambie
-
Sénégal: commémoration du 60è anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
8è édition du FISAT : Les acquis majeurs de la stratégie logistique du Maroc mis en lumière à Abidjan
-
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”