
Procès pour génocide contre le “polisario” en Espagne : les violations des droits de l’Homme des séparatistes mises à nu à l’Audience nationale
Madrid- Les violations des droits de l’Homme commises par le “polisario” ont été mises à nu, lundi, par des victimes sahraouies à l’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole.
Ces victimes, qui avaient déposé plainte contre des dirigeants du “polisario” pour génocide et violations graves des droits de l’Homme à Tindouf, ont livré, au juge de l’Audience nationale, Pablo Ruz, un témoignage poignant sur le calvaire qu’elles ont vécu dans les camps de Tindouf et les pires souffrances endurées sous les ordres du “polisario” et ses acolytes.
Dahi Aguai, président de l’Association des portés disparus au Polisario, et victime lui-même de ces actes, et Mme Saâdani Malainine, ayant reçu des notifications du tribunal madrilène pour témoin, ont décrit les conditions inhumaines dans lesquelles ils ont vécu dans les camps de Tindouf et les pratiques de torture qu’ils ont subies et dont ils gardent de graves séquelles.
L’avocat des victimes, José Manuel Romero, a signalé dans une déclaration à MAP-Madrid que Dahi Aguai et Saâdani Malainine ont été soumis à une expertise médicale pour faire constater les tortures subies par leurs clients avant de délivrer leurs témoignages devant le juge, ajoutant que d’autres victimes seront convoquées dans le cadre de cette affaire.
Lire aussi
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
La Bourse de Casablanca débute en hausse
La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).
Dernière Heure
-
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
-
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique