Accident de train en Espagne : le gouvernement procédera à un “examen général” du réseau ferroviaire

Accident de train en Espagne : le gouvernement procédera à un “examen général” du réseau ferroviaire

vendredi, 9 août, 2013 à 14:41

Madrid – Le gouvernement espagnol procédera à un “examen général” du réseau ferroviaire quelques semaines après l’accident de train qui a fait 79 morts à Saint-Jacques de Compostelle, a annoncé, vendredi, la ministre de l’Equipement, Ana Pastor.

Un “examen général” de tout le réseau ferroviaire, “de tous les protocoles, de tous les systèmes” et des vitesses autorisées sur le réseau sera réalisé afin d’en améliorer la sécurité, a précisé la ministre lors de sa comparution devant le Congrès des députés.

“Le réseau est analysé. Et en fonction de cette analyse, vont être prises les décisions qui doivent améliorer la sécurité”, a ajouté Pastor avant de détailler les mesures d’ores et déjà envisagées, comme améliorer l’encadrement de la vitesse sur les voies ou ajouter des balises de vitesse là où celle-ci doit être réduite.

Lire aussi

Signature d’une déclaration d’intention entre la région de Casablanca-Settat et l’ONUDI en faveur de la promotion de l’économie circulaire

mercredi, 26 février, 2025 à 18:05

La région de Casablanca-Settat et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) ont signé, mercredi à Casablanca, une déclaration d’intention relative à la promotion de l’économie circulaire dans la région.

Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift

mercredi, 26 février, 2025 à 17:05

Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.