L’AFD signe une convention de subvention de 300.000 euros en faveur de l’ANP

L’AFD signe une convention de subvention de 300.000 euros en faveur de l’ANP

jeudi, 8 août, 2013 à 19:36

Rabat- L’Agence française de développement (AFD) a signé récemment une convention de subvention d’un montant de 300.000 en faveur de l’Agence Nationale des Ports (ANP) pour le financement et la mise en place d’un Plan d’action environnemental et social (PAES), indique jeudi un communiqué conjoint des deux parties signataires.

La cérémonie de signature a été co-présidée par la Directrice générale de l’ANP, Nadia Laraki, et le Directeur au Maroc de l’AFD, Joël Daligault.

Le PAES vise à développer et à structurer un système de management de l’environnement au niveau de cinq “ports-pilotes”: Mohammedia, Safi, Jorf Lasfar, Casablanca et Agadir, précise le communiqué, qui ajoute que le plan sera ensuite déployé et mis en œuvre sur l’ensemble des ports dont la gestion est assurée par l’ANP.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.