L’ambassadeur d’Espagne à Rabat dément les informations sur de supposées conversations téléphoniques avec M. Fouad Ali El Himma
Rabat – L’ambassadeur d’Espagne à Rabat, Alberto Navarro, a démenti, dans un communiqué transmis jeudi à la MAP, les informations publiées sur des supports médiatiques concernant de “supposées conversations téléphoniques” avec le Conseiller de SM le Roi, M. Fouad Ali El Himma au sujet de Daniel Galvan.
Voici le texte du communiqué :
“Suite aux informations erronées qui sont en train d’être publiées sur divers moyens de communication au sujet du cas Diego Galvan, je souhaite éclairer quelques faits:
Il n’y a rien de vrai sur les informations concernant les supposées conversations téléphoniques avec le Conseiller Royal, M. Fouad Ali El Himma.
L’Ambassade d’Espagne maintient des contacts à tous les niveaux et avec tous les organes de l’Administration marocaine, spécialement lorsqu’il s’agit d’améliorer et de faciliter notre coopération judiciaire et policière.
La détention du prisonnier Diego Galvan à Murcia, lundi dernier, s’est réalisée quelques minutes après avoir reçu par le biais de l’Interpol, le mandat d‘arrêt international ordonné par le Tribunal de Justice de Kénitra.
A mon avis, c’est un exemple d’efficacité et de coordination dans le cadre de notre coopération judiciaire, policière, pénale et pénitentiaire.
Le prisonnier Diego Galvan se trouve depuis ce jour à la prison de Soto del Real tel que le souhaitent toutes les personnes de bonne foi de l’Espagne et du Maroc”.
Lire aussi
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
Le développement des compétences et la qualité de la formation du capital humain constituent des enjeux clés pour l’Afrique, ont affirmé, samedi à El Jadida, des participants à un panel sur “les nouveaux enjeux des ressources humaines (RH) en Afrique”, tenu dans le cadre de la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024).
Dernière Heure
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
-
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)