
La discussion sur les portefeuilles ministériels, dernière étape dans les tractations (Mezouar)
Bouznika – La discussion sur les portefeuilles ministériels sera la dernière étape dans les tractations pour rejoindre le gouvernement, a indiqué, vendredi à Bouznika, le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Salaheddine Mezouar.
Intervenant à l’issue de la session extraordinaire du Conseil national du parti, marquée par l’approbation du principe de la participation au gouvernement, le président du RNI a souligné que son parti ne peut pas aborder la question des portefeuilles ministériels avec “la logique du chantage”, étant donné que son principal objectif est de contribuer à réaliser les grandes réformes et redresser la barre suite à la crise consécutive au retrait du parti de l’Istiqlal de la majorité gouvernementale.
“L’important pour le moment c’est de trancher les choix, les priorités et les engagements, à même de surmonter les déséquilibres qui ont conduit à l’éclatement de la majorité”, a-t-il souligné, notant que son parti est prêt à jouer pleinement son rôle afin de contribuer à la mise en place du projet sociétal conduit par SM le Roi Mohammed VI.
Lire aussi
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
La Bourse de Casablanca débute en hausse
La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).
Dernière Heure
-
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
-
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique