Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025

mercredi, 26 février, 2025 à 13:14

Rabat – Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.

Créateur légendaire et figure emblématique de l’industrie du gaming, Okamoto est reconnu pour son travail sur des franchises cultes telles que “Street Fighter”, “Resident Evil” et “Monster Strike”, influençant profondément le développement du jeu vidéo à l’échelle mondiale, indique un communiqué du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – département de la Communication.

Le Morocco Gaming Expo s’impose, après le succès de sa première édition, comme un rendez-vous phare pour les passionnés, les professionnels et les acteurs majeurs de l’industrie du gaming au Maroc et à l’international, relève la même source.

Cette nouvelle édition ambitionne de renforcer la promotion de l’écosystème marocain du gaming et de mettre en avant des infrastructures stratégiques telles que Rabat Gaming City, ajoute-t-on.

Les exposant souhaitant participer à cette deuxième édition peuvent réserver, jusqu’au 21 avril, leur stand au sein de la plateforme d’exposition, en remplissant le formulaire disponible sur le lien : https://moroccogamingexpo.ma/fr/stand-fr/.

Lire aussi

Mexique-Maroc: La 1ère session des consultations politiques augure une “nouvelle étape” dans les relations bilatérales (Sous-secrétaire des Relations extérieures mexicaine)

mercredi, 26 février, 2025 à 20:10

La sous-secrétaire des Relations extérieures du Mexique, María Teresa Mercado Pérez, a affirmé, mercredi à Mexico, que la tenue de la première session des consultations politiques entre le Maroc et le Mexique ouvre la voie à “une nouvelle étape” dans les relations diplomatiques entre les deux pays, et témoigne de la volonté commune d’approfondir la coopération dans divers domaines.

Académie Hassan II des Sciences et Techniques: Plaidoyer pour le renforcement de l’enseignement de la mécanique quantique

mercredi, 26 février, 2025 à 19:56

Les participants à la 18ème session annuelle de l’Académie Hassan II des sciences et techniques (AHST), clôturée mercredi à Rabat, ont appelé à renforcer l’enseignement de la mécanique quantique et la formation de cadres spécialistes dans ce domaine, levier de grandes avancées scientifiques et technologiques.

Ramadan: Rencontre de communication en faveur de la délégation religieuse devant se rendre à l’étranger

mercredi, 26 février, 2025 à 19:26

Une rencontre de communication a été organisée, mercredi à Rabat, en faveur de la délégation religieuse devant se rendre à l’étranger à l’occasion du mois sacré de Ramadan.