Le premier festival national des arts traditionnels du 20 au 25 août 2013 à Bouznika

Le premier festival national des arts traditionnels du 20 au 25 août 2013 à Bouznika

vendredi, 2 août, 2013 à 1:05

Rabat- La première édition du Festival national des arts traditionnels “Tbourida : Khayl wa khayal” sera organisée du 20 au 25 août à Bouznkia.

L’éclosion de ce festival tient à la prise de conscience de la nécessité de valoriser et de préserver l’art ancestral de la Tbourida et de lui redonner ses lettres de noblesse, ont fait savoir les organisateurs lors d’une conférence de presse, jeudi à Rabat, consacrée à la présentation de cette manifestation organisée par l’Association locale de développement du Cheval et de la Fantasia, en partenariat avec la Municipalité de Bouznika.

L’objectif est de donner une dimension nationale à ce Festival et le hisser au rang des événements culturels phares du Royaume afin d’en faire un rendez-vous annuel, pérenne et populaire, ont-ils noté.

Lire aussi

Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:28

La 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales” a été inaugurée jeudi soir à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, en présence d’un parterre de professionnels et de personnalités du monde culturel.

La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:17

La Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) organise, du 4 au 6 décembre à Dakhla, le forum Seafood 4 Africa 2024 pour une industrie de la pêche et une aquaculture respectant la logique de l’économie bleu.

Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)

vendredi, 22 novembre, 2024 à 11:44

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) aura un rôle de plus en plus important à jouer dans un contexte international marqué par des turbulences, a souligné, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk.