
Lancement de la 11e édition du Concours national du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier
Rabat – Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé l’ouverture, du 20 février au 20 juin prochain, des candidatures pour la 11e édition du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier.
Ce Prix est organisé conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, partant du principe de la singularité de l’art décoratif marocain et de son enracinement dans la culture et la société ainsi que de la conviction quant à la nécessité de préserver le rôle culturel et civilisationnel de cet art, indique le ministère dans un communiqué.
De même, ce Prix a pour but d’encourager les générations d’artistes décorateurs à s’imprégner des dimensions artistiques et esthétiques de cet art, souligne la même source.
Ce Prix annuel se veut l’occasion de récompenser les meilleurs artistes décorateurs marocains et de rendre hommage à ceux ayant consacré des efforts sincères au service de cet art, de sa promotion et de sa diffusion.
Deux Prix seront remis, à savoir le Prix Mohammed VI de l’excellence et le Prix Mohammed VI honorifique, qui sera décerné à un décorateur marocain de renom reconnu pour sa contribution à la promotion, la préservation et le développement de l’art décoratif marocain sur papier, sur proposition de la Commission nationale, note le ministère, précisant que la valeur financière de chaque Prix est de 50.000 MAD.
Le formulaire de participation et le guide de référence du concours sont disponibles auprès des délégations des Affaires islamiques et sur le portail électronique du ministère sur l’adresse : www.habous.gov.ma, note le ministère, ajoutant que pour plus d’informations les personnes intéressées peuvent contacter les numéros suivants : 0537-668612 / 0537-763210.
Le formulaire et les œuvres participantes doivent être envoyés par courrier recommandé ou déposés à l’adresse suivante : “Ministère des Habous et des Affaires islamiques – Direction des Affaires islamiques – Département des études islamiques – Département d’organisation des concours – Mechouar Said, Rabat”, précise la même source.
Lire aussi
Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift
Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
Dernière Heure
-
Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift
-
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
-
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS