
Organisation de la 9e édition du Prix Mohammed VI de l’art de la calligraphie (Ministère)
Rabat – Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé l’organisation de la 9e édition du Prix Mohammed VI de l’art de la calligraphie (Al Horoufia), pour laquelle les candidatures sont ouvertes du 20 février au 23 mai prochain.
Cette compétition est organisée conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, afin d’accorder plus d’attention aux arts patrimoniaux séculaires ancrés dans la culture et la société, à l’instar de la calligraphie arabe et de l’art décoratif, indique un communiqué du ministère.
Ce concours vient réaffirmer la conviction quant à la nécessité de préserver ces arts et leurs dimensions esthétiques, tout en veillant à développer leurs styles, ajoute la même source.
De même, il a pour but d’encourager des générations de calligraphes distingués et de rendre hommage aux pionniers, ayant consacré des efforts sincères au service de cet art.
Le concours comprend trois prix, à savoir : le Prix Honorifique Mohammed VI (50.000 dirhams), qui sera décerné à l’un des calligraphes marocains de renom sur proposition de la Commission, le Prix Mohammed VI de l’Excellence (50.000 dirhams) et le Prix Mohammed VI de la Distinction (40.000 dirhams).
Le formulaire de participation et le guide de référence du concours sont disponibles auprès des délégations des Affaires islamiques et sur le portail électronique du ministère sur l’adresse “www.habous.gov.ma”, indique le ministère, ajoutant que pour plus d’informations les personnes intéressées peuvent contacter les numéros suivants : 0537-668612 / 0537-763210.
Lire aussi
Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift
Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
Dernière Heure
-
Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift
-
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
-
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS