Infrastructures routières : Le Maroc, un exemple à suivre pour les pays africains (ministre malgache)

Infrastructures routières : Le Maroc, un exemple à suivre pour les pays africains (ministre malgache)

jeudi, 20 février, 2025 à 17:30

Marrakech – Le Maroc représente un exemple à suivre pour les pays africains en matière d’infrastructures routières, a indiqué, jeudi à Marrakech le ministre malgache des Transports et de la Météorologie, Manambahoaka Valery Ramonjavelo.

“Les innovations et les réalisations accomplies par le Maroc dans le domaine des infrastructures routières constituent des exemples à suivre pour l’ensemble de l’Afrique”, a affirmé M. Ramonjavelo dans une déclaration à la presse en marge de la 4e Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière (18-20 février).

Il a, par ailleurs, souligné que le Prix international Mohammed VI pour la sécurité routière, attribué ex-aequo lors de sa première édition à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et au Fonds des Nations Unies pour la sécurité routière, permettra de favoriser l’élaboration de politiques publiques efficaces en matière de sécurité routière, de promouvoir la sensibilisation et de renforcer le rôle du secteur privé.

Saluant la bonne organisation de cet événement de grande envergure marqué par des échanges de qualité, il a souligné que les engagements pris à cette occasion donnent “beaucoup d’espoir pour atteindre ensemble l’objectif de réduire à moins de 50 % le nombre de décès et de blessés sur les routes en Afrique et dans le monde à l’horizon 2030”.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca débute en hausse

mercredi, 26 février, 2025 à 10:47

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.