
Lutte antiterroriste: Le Maroc démontre à nouveau l’efficacité de sa “solide” stratégie (Expert US)
New York – La mise en échec, mercredi, d’un plan terroriste d’une extrême gravité visant le Maroc, témoigne à nouveau de l’efficacité de la stratégie antiterroriste “solide” du Royaume, a indiqué l’expert américain, Ido Levy.
“Le Maroc a, une fois de plus, démontré sa capacité à démanteler les cellules terroristes dans le pays et à déjouer leurs complots avant qu’ils ne se matérialisent”, a relevé ce chercheur associé au Washington Institute for Near East Policy, dans une déclaration à la MAP.
Il a souligné que des opérations antiterroristes d’envergure, comme celle que viennent de mener les services de sécurité marocains contre les projets funestes de Daech, “continueront de constituer un élément important de tout effort concerté visant à affaiblir ce groupe terroriste en Afrique”.
L’analyste américain a, dans ce cadre, mis en avant le caractère “crucial” de la coopération pour obtenir des “gains stratégiques” dans la lutte contre les organisations terroristes dans le continent.
Évoquant les relations de coopération entre Rabat et Washington en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, il a qualifié le Royaume de “membre clé” de la coalition mondiale anti-Daech.
Et l’analyste de souligner l’importance de coordonner les efforts multilatéraux pour répondre, avec la même efficacité, aux menaces terroristes dans l’ensemble de l’Afrique.
Lire aussi
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
Dernière Heure
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert