
L’Alliance Internationale pour la Protection du Patrimoine et la Commission luxembourgeoise pour l’UNESCO rendent hommage à Mme Bahija Simou
Luxembourg – L’Alliance Internationale pour la Protection du Patrimoine (ALIPH) et la Commission luxembourgeoise pour l’UNESCO ont rendu récemment hommage à la Directrice des Archives Royales, Bahija Simou, lors d’une cérémonie organisée sous le thème “Portraits de femmes – Au-delà des pierres”.
Cette cérémonie, à laquelle ont assisté d’éminentes personnalités, dont le ministre de la Culture du Luxembourg, a été marquée par l’organisation d’une exposition constituée de photos de cinq femmes honorées et qui visent à mettre en lumière le rôle essentiel des femmes dans la préservation du patrimoine.
Dans une allocution de circonstance, Mme Simou s’est félicitée de sa présence à cet événement, soulignant la Haute Sollicitude et la confiance que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, a bien voulu placer en elle en la nommant Directrice des Archives Royales, un poste encore jamais occupé par une femme.
Cette nomination est un hommage rendu à la femme marocaine qui occupe des places de choix sous le règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a-t-elle affirmé, ajoutant qu’elle incarne également la valorisation de la femme rurale qu’elle représente.
Lire aussi
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
La Bourse de Casablanca débute en hausse
La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).
Dernière Heure
-
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
-
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique