Le 4e vice-président de la Chambre des conseillers reçoit une délégation de l’Assemblée nationale de la Gambie

Le 4e vice-président de la Chambre des conseillers reçoit une délégation de l’Assemblée nationale de la Gambie

mardi, 11 février, 2025 à 22:40

Rabat – Le 4e vice-président de la Chambre des conseillers, Lahcen Haddad, a reçu, mardi au siège de la Chambre, une délégation parlementaire de l’Assemblée nationale de la République de Gambie, présidée par M. Billay G. Tunkara, en visite de travail au Royaume du 10 au 15 février.

M. Tunkara a indiqué, au nom des membres de la délégation parlementaire, que cette visite vise à prendre connaissance des chantiers de développement en cours au Royaume, et de s’enquérir de près de l’expérience parlementaire marocaine, indique un communiqué de la Chambre.

La délégation parlementaire gambienne a également salué le soutien de l’Assemblée nationale de la Gambie à l’Initiative Royale Atlantique, se félicitant des relations historiques unissant les deux pays et de leur détermination commune à les consolider et les développer davantage.

Pour sa part, M. Haddad a salué les relations de fraternité et de respect mutuel entre le Maroc et la Gambie, deux pays amis, rappelant dans ce sens la visite historique de SM le Roi Mohammed VI à la République de Gambie, ayant permis d’instaurer un partenariat exemplaire à tous les niveaux.

Il a également passé en revue les attributions de l’institution législative, le parcours de développement démocratique, institutionnel et matière des droits humains, outre les efforts menés pour le développement socio-économique, mettant en avant la position de la Gambie soutenant les causes nationales, à leur tête l’intégrité territoriale du Royaume.

Cette rencontre s’est déroulée en présence du chargé d’affaires de l’Ambassade de la République de Gambie au Maroc, Abdoulie Bah.

Lire aussi

Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift

mercredi, 26 février, 2025 à 17:05

Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025

mercredi, 26 février, 2025 à 13:14

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.