Mauritanie : les conducteurs marocains peuvent désormais obtenir un visa de trois mois à entrées multiples (ambassade du Maroc à Nouakchott)

Mauritanie : les conducteurs marocains peuvent désormais obtenir un visa de trois mois à entrées multiples (ambassade du Maroc à Nouakchott)

vendredi, 7 février, 2025 à 16:57

Nouakchott – Les autorités mauritaniennes ont décidé d’accorder un visa à entrées multiples valable trois mois aux conducteurs professionnels marocains opérant dans le transport routier international entre le Maroc et la Mauritanie, ou entre le Maroc et les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel via le territoire mauritanien, a annoncé l’ambassade du Maroc à Nouakchott.

“Accédant aux démarches de l’ambassade, les autorités mauritaniennes compétentes ont répondu favorablement à leur demande (conducteurs marocains), en leur permettant désormais d’obtenir un visa valable trois mois à entrées multiples au territoire mauritanien”, indique l’ambassade du Royaume dans un communiqué.

Avant cette nouvelle décision, les conducteurs professionnels marocains étaient tenus d’obtenir un visa pour chaque entrée sur le territoire mauritanien, ce qui impacte négativement leur activité.

L’ambassade appelle les conducteurs professionnels et les chefs d’entreprises de transport international opérant entre le Maroc et la Mauritanie ou entre le Maroc et les pays du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest via le territoire mauritanien, à demander des visas de trois mois à entrées multiples via la plateforme dédiée aux demandes de visas mauritaniennes électroniques, en cochant la fonction “conducteur professionnel”.

L’ambassade du Royaume du Maroc fait part également de sa profonde gratitude aux autorités mauritaniennes compétentes pour leur réactivité positive et immédiate à ce sujet.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.