
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert
Bourse (Casablanca) – La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mardi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,04% à 16.215,45 points (pts).
Le MASI 20, regroupant les 20 valeurs les plus liquides, se bonifiait de 0,05% à 1.314,08 pts, tandis que le MASI ESG, indice des entreprises ayant la meilleure notation ESG publiée par Moody’s ESG Solutions, reculait de 0,02% à 1.140,51 pts.
De son côté, le MASI Mid and Small Cap, indice thématique mesurant la performance des petites et moyennes entreprises cotées à la Bourse de Casablanca, avançait de 0,41% à 1.703,61 pts.
Aux valeurs individuelles, Maghreb Oxygène (+6% à 530 DH), AtlantaSanad (+3,21% à 158,95 DH), HPS (+2,73% à 678 DH), Disty Technologies (+1,94% à 310 DH) et Ennakl (+1,69% à 34,37 DH) signaient les meilleures performances.
À l’opposé, Microdata (-6,43% à 682,1 DH), S.M Monétique (-6,34% à 360,6 DH), Cih (-4,33% à 440 DH), Ctm (-2,59% à 1.053 DH) et CMGP Group (-2,14% à 347,35 DH) enregistraient les plus fortes baisses.
Lundi, le MASI avait clôturé sur une perte de 0,24%.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca débute en hausse
La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement