
La Suisse élue à la présidence du Conseil des Droits de l’Homme pour l’année 2025
Genève – L’ambassadeur, représentant permanent de la Suisse auprès de l’ONU-Genève, Jürg Lauber, a été élu par acclamation, lundi à Genève, à la présidence du Conseil des Droits de l’Homme (CDH) pour un mandat d’un an, qui commence au 1er janvier 2025.
Lors de la session organisationnelle du 19è cycle (ndlr : année 2025), présidée par l’ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès de l’Office des Nations Unies, Omar Zniber, président en exercice du CDH dont le mandat s’achève au 31 décembre 2024, le Conseil a également élu la République démocratique du Congo, la Roumanie et le Bangladesh au bureau du Conseil, représentants de leurs groupes géographiques respectifs. Aucun candidat pour l’Amérique latine n’a été annoncé dans l’immédiat.
Pays hôte du CDH et de plusieurs agences onusiennes et organisations internationales, la Suisse qui représente le groupe occidental, a intégré le conseil en octobre dernier, après une absence de six ans.
Au cours de cette réunion, il a été procédé également à l’adoption de la déclaration du Président, qui constitue un moment décisif dans le processus du renforcement de l’efficacité et de l’efficience du CDH.
Lire aussi
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
La Bourse de Casablanca débute en hausse
La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).
Dernière Heure
-
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
-
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique