Le chef du gouvernement s’entretient à Rabat avec le Premier ministre de la République Démocratique du Congo
Rabat – Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu, mardi à Rabat, Mme Suminwa Tuluka Judith, Premier ministre de la République Démocratique du Congo, avec laquelle il a eu des entretiens axés autour des moyens de renforcer la coopération bilatérales et les questions d’intérêt commun.
Au début de ces entretiens, M. Akhannouch a félicité Mme Suminwa Tuluka Judith pour sa nomination, en avril dernier, en tant que première femme à diriger un gouvernement dans la République Démocratique du Congo, saluant les relations historiques et fraternelles entre Rabat et Kinshasa et la volonté commune de renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines, sous la conduite des deux Chefs d’Etat, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et le Président de la République Démocratique du Congo, SEM Félix Tshisekedi, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.
Le chef du gouvernement a aussi salué la solidarité agissante entre les deux pays et leur défense commune du principe de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale, qu’illustre la participation du Maroc à l’opération de maintien de la paix dans la République Démocratique du Congo depuis les années 1960 du siècle dernier, ainsi que le soutien clair de la République Démocratique du Congo à la marocanité du Sahara et l’ouverture d’un Consulat général de la RDC à Dakhla en décembre 2020.
Au cours de ces entretiens, les deux responsables ont passé en revue les perspectives prometteuses du partenariat économique bilatéral, notamment à travers le renforcement de la concertation pour la tenue de la prochaine session de la Commission mixte et la dynamisation du Conseil d’affaires maroco-congolais, conclut le communiqué.
Lire aussi
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Dernière Heure
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf