Installation du jury de la 22è édition du Grand prix national de la presse
Rabat – Le jury de la 22ème édition du Grand prix national de la presse a été installé, mardi à Rabat, lors d’une réunion présidée par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.
Présidé par Aziz Boucetta, le jury est composé de Abdelkarim Akerkab, Hassan El Qouatli, El Habib Lasri, Manal El Akhdari, Abdellah Tourabi, Abdelhafid Elmenaouar, Hajiba Maa El Ainin, Farhana Ayach, Abderrahim El Asri et El Mokhtar Laghzioui.
Intervenant à cette occasion, M. Bensaid a indiqué que cette édition revêt une importance majeure, notamment après l’adoption des amendements du décret régissant ce prix ayant trait à certaines catégories, ainsi qu’à l’augmentation de sa valeur financière.
Il a relevé que ces efforts visent principalement à renforcer le rôle de la presse dans l’accompagnement de la chose publique, à accroitre la visibilité des produits de presse professionnelle, en plus d’encourager les professionnels des médias à faire preuve de plus de diligence.
Dans une déclaration à la presse, M. Boucetta a fait savoir que le nombre des candidatures lors de cette édition a atteint 134, couvrant l’ensemble des genres journalistiques (écrit et audiovisuel).
Les gagnants seront annoncés lors d’une cérémonie prévue le 13 décembre prochain, a-t-il noté.
Le Grand prix national de la presse, organisé chaque année à l’occasion de la journée nationale de l’information, porte sur plusieurs catégories, à savoir le prix de la télévision (investigation et film documentaire), le prix de la radio, le prix de la presse écrite, le prix de la presse électronique, le prix de l’agence de presse, le prix de la production journalistique amazighe et le prix de la production journalistique hassanie.
Il s’agit également du prix de la production journalistique régionale, du prix de la photographie, du prix du journalisme d’investigation, du prix de la caricature, d’un prix honorifique en hommage à une personnalité marocaine du monde des médias ayant contribué à l’évolution du paysage médiatique national et à la consécration des nobles principes de la profession, outre un prix honorifique décerné aux journalistes travaillant dans des médias à l’intérieur ou à l’extérieur du Maroc.
Lire aussi
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
Le média espagnol “El Economista” a mis en avant, mardi, le charme de la ville de Chefchaouen, braquant les projecteurs sur les principaux lieux à visiter et la particularité de la couleur bleue caractéristique de cette ville du nord du Royaume.
Dernière Heure
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24