Youssoufia: Lancement et inauguration de plusieurs projets de développement
Youssoufia – Plusieurs projets de développement visant à renforcer les infrastructures et à améliorer les conditions de vie des populations, ont été lancés ou inaugurés, jeudi au niveau de la province de Youssoufia, dans le cadre de la célébration du 69ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance.
Ainsi, le gouverneur de la province, Mohamed Salem Essabti, a procédé au lancement des travaux de réhabilitation et de renforcement de la route nationale n°11, entre Chemaia et Chichaoua, sur une distance de 11,3 kilomètres.
D’un coût global de 35,02 millions de dirhams (MDH), ce projet vise à améliorer la qualité des services offerts aux usagers, renforcer la sécurité routière, moderniser le réseau routier et à répondre au flux croissant du trafic routier.
Les travaux de réalisation de ce projet, supervisé par le ministère de l’Équipement et de l’Eau, s’étalent sur 12 mois.
Au niveau de la commune d’Ajdour, M. Essabti a inauguré le lycée Ibn Rochd, réalisé pour un coût de 16,81 MDH, dans le cadre du renforcement des infrastructures éducatives et de l’élargissement de l’offre scolaire dans la province.
Cette infrastructure, qui accueillera 672 élèves au cours de l’année scolaire 2025/2026, a pour objectif de renforcer la scolarisation des enfants de la région, d’améliorer les conditions d’apprentissage, de lutter contre la déperdition scolaire en milieu rural et de promouvoir les activités pédagogiques et culturelles.
Ces projets reflètent l’engagement des autorités en faveur du développement durable et de l’amélioration des services publics dans la province de Youssoufia, en particulier dans les zones rurales.
Lire aussi
Visa for Music : une brochette d’artistes talentueux fait vibrer le Théâtre national Mohammed V
Le Théâtre national Mohammed V a vibré, jeudi soir, aux rythmes de performances musicales singulières d’artistes talentueux venus de divers horizons, dans le cadre de la 11ème édition du Festival Visa for Music.
Le CNDH inaugure à Casablanca sa 1ère session de dialogue avec les jeunes leaders
Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a inauguré jeudi à Casablanca la 1ère session du dialogue avec les jeunes leaders, initié en partenariat avec le Bureau régional du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
M. Zniber souligne les efforts déployés par la présidence marocaine du CDH en vue de la réforme des statuts du Conseil
Le président du Conseil des droits de l’homme de l’ONU (CDH), l’ambassadeur Omar Zniber a souligné, jeudi à Rabat, que la présidence marocaine du CDH ne cesse de consentir d’importants efforts en vue de la réforme des statuts du Conseil afin de renforcer sa capacité à s’adapter aux défis émergents.
Dernière Heure
-
Visa for Music : une brochette d’artistes talentueux fait vibrer le Théâtre national Mohammed V
-
Le CNDH inaugure à Casablanca sa 1ère session de dialogue avec les jeunes leaders
-
M. Zniber souligne les efforts déployés par la présidence marocaine du CDH en vue de la réforme des statuts du Conseil
-
CDH: Le Bahreïn salue le rôle majeur du Maroc en matière de promotion des droits de l’Homme sur les plans national et international
-
El Jadida : Inauguration du 19ème Salon International du Bâtiment, avec la participation de 600 exposants représentant 15 pays
-
L’ambassadeur du Maroc au Canada souligne l’importance du commerce comme levier de croissance
-
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures
-
La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil