SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président mauritanien à l’occasion de la Fête de l’Indépendance

SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président mauritanien à l’occasion de la Fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2024 à 15:03

Rabat – SM Le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République Islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à l’occasion de la Glorieuse Fête de l’Indépendance.

Dans ce message, M. Ould Cheikh El Ghazouani a exprimé au Souverain ses chaleureuses félicitations et au peuple marocain ses vœux de davantage de progrès et de prospérité.

À cette occasion, le président mauritanien a réitéré à Sa Majesté le Roi sa détermination à continuer d’œuvrer pour le renforcement et le développement des relations de coopération unissant les deux pays au service des intérêts des deux peuples frères.

Lire aussi

Le CESE préconise l’instauration d’un système obligatoire unifié entre les différents régimes d’assurance maladie

mercredi, 20 novembre, 2024 à 19:25

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a recommandé l’instauration d’un système obligatoire unifié fondé sur les principes de solidarité, de complémentarité et de convergence entre les différents régimes d’assurance maladie, tout en le renforçant par un système de couverture additionnelle (complémentaire et facultative) relevant du secteur mutualiste et/ou assurance privée.

Le renforcement de la coopération parlementaire au centre des entretiens entre M. Talbi El Alami et son homologue de Serbie

mercredi, 20 novembre, 2024 à 18:33

Le renforcement de la coopération parlementaire a été au centre d’entretiens, tenus mercredi à Rabat, entre Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, et Ana Brnabić, présidente de l’Assemblée nationale de la République de Serbie, en visite officielle au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

COP29: Le Maroc grimpe à la 8-ème position dans le classement 2025 de l’Indice de Performance Climatique

mercredi, 20 novembre, 2024 à 17:22

Le Maroc se maintient en tête du classement mondial des pays menant la course vers la neutralité carbone, en grimpant à la 8-ème position de l’Indice de Performance Climatique 2025 (CCPI), présenté mercredi lors de la 29-ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP29), qui se tient à Bakou en Azerbaïdjan.