La préservation de la biosphère du cèdre de l’Atlas au centre d’une rencontre les 19 et 20 novembre à Ifrane
Ifrane – L’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF) organise les 19 et 20 novembre à Ifrane une “Rencontre des Organisations de la société civile de la Réserve de Biosphère du Cèdre de l’Atlas” (RBCA).
Cette rencontre, initiée en partenariat avec l’ONG “Living Planet Morocco”, vise à rassembler un échantillon représentatif des associations marocaines, domiciliées et actives au sein de la RBCA pour partager les expériences réussies afin de construire une base commune de valeurs et d’objectifs qui permettent de renforcer la contribution de la société civile dans la protection des valeurs de la RBCA, indique l’ANEF dans un communiqué.
Selon l’ANEF, les associations de la RBCA doivent jouer le rôle de diffuseur des bonnes pratiques notamment en matière d’écodéveloppement, d’écotourisme et d’éducation à l’environnement.
Cette rencontre, qui a pour thème “préservons la biosphère du cèdre de l’Atlas”, connaîtra la participation de représentants d’associations actives dans la RBCA, les agences gouvernementales et organisations associées, du Parc National d’Ifrane, du Parc National du Haut Atlas Oriental et du Parc National de Khénifra.
Au programme de cette rencontre scientifique figure un exposé introductif autour de la thématique du “Tourisme durable dans la RBCA, enjeux et défis” suivi de six sessions de travail consacrées notamment aux bonnes pratiques de l’écotourisme dans la RBCA avec la présentation des différents produits possibles (pêches de loisir, sports aquatiques, randonnées équestres, randonnées pédestres et observation de la faune sauvage).
Lire aussi
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
Les travaux de la 10ème édition des Dialogues Méditerranéens, qui se penche sur nombre de questions stratégiques touchant au pourtour de la Méditerranée, se sont ouverts, lundi à Rome, avec la participation du Maroc.
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
Après un été olympique mémorable, les yeux du monde entier seront de nouveau rivés, les 7 et 8 décembre, sur la capitale française pour son autre événement phare de l’année 2024: la très attendue réouverture de la cathédrale historique Notre-Dame de Paris.
Dernière Heure
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
-
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
-
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
-
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)