Es-Semara à l’heure du Salon régional de l’artisanat
Es-Semara – Le Salon régional de l’artisanat d’Es-Semara, initié par la Chambre de l’Artisanat de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, a ouvert ses portes vendredi soir.
Organisé en coordination avec le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Economie sociale et solidaire, cet évènement vise à promouvoir les produits de l’artisanat à spécificités locales, et à offrir aux exposants un espace idoine leur permettant de mieux commercialiser leurs produits.
Ce Salon, dont le coup d’envoi a été donné par le gouverneur de la province, Brahim Boutoumilate et des élus, rassemble plus de 30 exposants issus des différentes régions du Royaume.
Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 10 novembre courant, vise également à rapprocher les métiers de l’artisanat du grand public et à mettre en valeur les spécificités de l’artisanat marocain.
Dans une déclaration à la presse, le directeur provincial de l’artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Mohamed Mahmoud Baillal, a indiqué que cet événement s’assigne pour objectifs de valoriser les produits d’artisanat notamment ceux de la région, et d’améliorer les capacités des artisans et leurs sources de revenus, notant que les artisans ont bénéficié des différents programmes mis en place par le département de tutelle.
Pour sa part, le président de la Chambre d’artisanat de Laâyoune-Sakia El Hamra, Mustapha Benlimam, a souligné que ce Salon constitue une plateforme d’échanges des expériences et expertises entre les professionnels et une opportunité pour les artisans de commercialiser leurs produits et d’améliorer leurs revenus.
Les divers stands donnent à voir plusieurs métiers d’artisanat, dont la maroquinerie, le tissage, la tapisserie, la bijouterie en argent, la vannerie, la décoration et la couture traditionnelle, outre des produits de terroir dont les huiles essentielles, produits cosmétiques et gadgets originaux et décoratifs.
Lire aussi
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
La 19ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB), placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est clôturée dimanche à El Jadida.
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a souligné, vendredi à Valence, que la solidarité du Royaume envers l’Espagne, suite aux inondations ayant touché le voisin ibérique, témoigne de l’esprit de coopération qui caractérise les liens entre Rabat et Madrid.
Dernière Heure
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla