Cinq questions à la star marocaine du Real Madrid, Brahim Díaz
Propos recueillis par Houdaifa El Hajjam
Madrid – Après les résultats exceptionnels de la sélection marocaine et la réputation mondiale de plus en plus grandissante du football national, la star marocaine du Real Madrid, Brahim Díaz, a accordé une interview exclusive à la MAP au Centre d’entraînement de Valdebebas à Madrid, pour retracer cet essor sans précédent et livrer ses ambitions avec les Lions de l’Atlas.
1- L’accueil chaleureux qui vous a été réservé par les supporters et l’ensemble des composantes du ballon rond national a-t-il facilité votre intégration ?
C’est un honneur ! je suis très fier de porter le maillot de la sélection marocaine, dont l’essor ne cesse de croître vers un avenir très radieux. L’amour inconditionnel que portent les supporters marocains aux Lions de l’Atlas représentent un soutien et un devoir pour leur offrir des titres… et de la joie.
2- Comment évaluez-vous votre expérience, jusqu’à présent, avec la sélection marocaine ?
Je me sens très heureux et satisfait. Mon intégration au sein de l’équipe nationale s’est bien déroulée. Grâce à l’amour et l’accueil chaleureux de toutes les composantes, j’ai toujours eu le sentiment de faire partie de cette grande famille. Je me déploierai à fond pour contribuer aux succès et donner de la joie au public marocain.
3- Quelles sont vos ambitions avec la sélection marocaine ?
J’aspire à ce que les performances de l’équipe nationale marocaine continuent de s’enchaîner. Personnellement, je voudrais encore me développer au service du groupe et dans le dessein d’offrir des titres au public marocain.
4- Que pouvez-vous nous dire sur la dynamique que connaît le football marocain ?
Le football marocain a connu des générations qui n’ont cessé de hisser le drapeau national. Le groupe actuel ne fait pas exception ! Il compte des joueurs qui évoluent au plus haut niveau et leurs exploits en Coupe du Monde (Qatar-2022) et aux Jeux olympiques (Paris-2024) démontrent tout le travail accompli et constituent une source de fierté pour tous les Marocains.
5- Que pensez-vous des efforts consentis pour le développement du football marocain ?
Grâce à la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, la Fédération Royale Marocaine de Football déploie des efforts considérables pour le développement du football national, la mise à niveau des infrastructures sportives et le soutien des équipes nationales.
Lire aussi
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
Le Cycle des rencontres de la Fondation Trophées Marocains du Monde (TMM) a fait escale, vendredi à Madrid, pour exposer l’offre marocaine aux investisseurs, en particulier ceux de la communauté marocaine installée à l’étranger.
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe a affirmé que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2024) dames de football sera la “meilleure” et la “plus réussie” dans l’histoire de la compétition.
Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)
Le derby de Casablanca entre le Raja et le Wydad s’est soldé sur un score de parité, 1 but partout, vendredi soir au stade Larbi Zaouli de Casablanca, à l’occasion de la 11e journée de la Botola pro D1 “Inwi”.
Dernière Heure
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
-
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)
-
Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)
-
JARHs 2024 : des panélistes en faveur d’une coopération africaine renforcée
-
CAN féminine de football (Maroc-2024): Les Lionnes de l’Atlas dans le groupe A avec la RDC, le Sénégal et la Zambie
-
Sénégal: commémoration du 60è anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
8è édition du FISAT : Les acquis majeurs de la stratégie logistique du Maroc mis en lumière à Abidjan
-
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”