Le CESE tient la 163è session ordinaire de son Assemblée générale

Le CESE tient la 163è session ordinaire de son Assemblée générale

vendredi, 1 novembre, 2024 à 22:38

Rabat – Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi, la 163è session ordinaire de son Assemblée générale, présidée par M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.

Au cours de cette session, l’Assemblée générale a adopté deux avis intitulés «Généralisation de l’AMO, bilan d’étape : une avancée sociale à consolider, des défis à relever» et «Pour une approche innovante, inclusive, durable, territorialisée et mieux adaptée à la petite et moyenne agriculture familiale», indique un communiqué du Conseil.

Cette session ordinaire a également été consacrée à la présentation et à la discussion du projet d’avis portant sur «Les formes atypiques d’emploi et les relations professionnelles», ajoute la même source.

Elle précise que le CESE ambitionne, à travers cette auto-saisine, d’appréhender les différentes dynamiques des nouvelles formes atypiques de travail, d’en analyser les défis et enjeux et de proposer des mesures visant à préserver et valoriser le capital humain, créer de nouvelles opportunités d’emploi, augmenter la compétitivité des entreprises et promouvoir le développement durable de l’économie nationale.

Lire aussi

Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)

vendredi, 22 novembre, 2024 à 11:44

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) aura un rôle de plus en plus important à jouer dans un contexte international marqué par des turbulences, a souligné, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk.

El Jadida : Focus sur les opportunités et défis de la digitalisation dans le secteur de la construction

vendredi, 22 novembre, 2024 à 11:21

L’impact de la digitalisation sur le secteur de la construction, a été au centre d’une conférence organisée jeudi dans le cadre de la 19ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB), qui se tient jusqu’au 24 novembre courant à El Jadida.

Le CNDH inaugure à Casablanca sa 1ère session de dialogue avec les jeunes leaders

vendredi, 22 novembre, 2024 à 10:45

Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a inauguré jeudi à Casablanca la 1ère session du dialogue avec les jeunes leaders, initié en partenariat avec le Bureau régional du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.