Recettes touristiques: Le Maroc grimpe de 10 places dans le classement mondial
Rabat – Le Maroc a réalisé une avancée notable dans le classement mondial des recettes touristiques de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), passant de la 41ème à la 31ème place entre 2019 et 2023, a annoncé le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire.
Cette ascension remarquable, l’une des plus fortes progressions parmi les 50 premières destinations mondiales, témoigne du dynamisme et de la résilience du secteur touristique marocain, ainsi que de l’efficacité des stratégies mises en place, relève le ministère dans un communiqué.
Et de rappeler que la feuille de route touristique pour 2023-2026 vise à renforcer cette dynamique, avec un objectif ambitieux à savoir atteindre 120 milliards de dirhams (MMDH) de recettes en devises d’ici 2026.
Pour y parvenir, le plan d’action s’articule autour de deux axes majeurs, à savoir l’augmentation du nombre de visiteurs pour atteindre 17,5 millions de touristes d’ici 2026 et l’enrichissement de l’offre touristique nationale, souligne la même source.
Dans cette perspective, le gouvernement entend multiplier les infrastructures touristiques et proposer des expériences d’animation innovantes et diversifiées pour les touristes, conclut le communiqué.
Lire aussi
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
Le développement des compétences et la qualité de la formation du capital humain constituent des enjeux clés pour l’Afrique, ont affirmé, samedi à El Jadida, des participants à un panel sur “les nouveaux enjeux des ressources humaines (RH) en Afrique”, tenu dans le cadre de la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024).
Dernière Heure
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
-
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)