Installation du nouveau gouverneur de la province de Moulay Yacoub
Moulay Yacoub – Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a présidé, mercredi, la cérémonie d’installation de M. Mohamed Samir El Khamlichi, que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la province de Moulay Yacoub.
Dans une allocution prononcée lors de cette cérémonie, marquée par la lecture du Dahir de nomination, M. Ouahbi a félicité le nouveau gouverneur pour la confiance placée en lui par le Souverain, notant que ses compétences et sa longue expérience en administration territoriale sont de nature à l’aider à accomplir cette nouvelle mission comme il se doit.
Le ministre a rappelé les Hautes Orientations Royales visant à renforcer l’ouverture de l’administration territoriale et l’amélioration de la qualité de ses services en étant à l’écoute des citoyens et à leurs doléances, mettant l’accent sur la haute sollicitude dont SM le Roi entoure les habitants de cette province jouxtant la capitale spirituelle du Royaume, Fès.
De part sa position géographique et son potentiel, la province de Moulay Yacoub est appelée à s’inscrire dans un processus de développement durable sur les plans économique, social et touristique à l’instar des autres provinces du Royaume pour contribuer au renforcement de la place qu’occupe désormais le Maroc dans la région et dans le monde .
M. Ouahbi a tenu à rappeler l’importance cruciale de la question de l’eau dans le contexte actuel au niveau du Maroc et particulièrement à Moulay Yacoub, appelant le nouveau gouverneur à redoubler d’efforts, aux côtés des autres acteurs locaux, pour apporter des réponses adéquates à cette problématique dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Directives Royales dans le domaine.
La cérémonie d’installation du nouveau gouverneur s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Mouaad El Jamai, et des représentants du corps de la magistrature, des conseils élus et des organisations de la société civile.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc