Des pièces commémoratives du Pérou exposées à Rabat
Rabat – Une exposition consacrée à des pièces commémoratives du Pérou, émises entre 2010 et 2020, a été inaugurée, vendredi soir, au Musée de Bank Al-Maghrib à Rabat.
Organisée en collaboration avec l’Ambassade du Pérou à Rabat dans le cadre du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République du Pérou, cette exposition met en avant une sélection de pièces qui célèbrent des aspects importants de la richesse culturelle et naturelle de ce pays d’Amérique latine.
Dans une déclaration à la MAP, M. Pedro Diaz Vargas, chargé d’affaires a.i de l’ambassade du Pérou au Maroc, a exprimé sa gratitude envers Bank Al-Maghrib pour l’accueil de cette exposition dans le Royaume. Il a également souligné que cette initiative vise à célébrer une “année riche en échanges culturels entre les deux pays” et s’inscrit dans une série d’événements marquants, qui se clôtureront en décembre.
Le diplomate péruvien a invité chaleureusement le public marocain à découvrir cette exposition, offrant, selon lui, “un aperçu unique de notre histoire à travers ces pièces de monnaie”.
Pour sa part, le directeur du musée de Bank Al-Maghrib, Rochdi Bernoussi, a souligné l’importance de cette initiative pour mettre en lumière la richesse culturelle de ce pays d’Amérique latine.
“Ces pièces de monnaie illustrent la diversité et le patrimoine historique du Pérou, un pays avec lequel le Maroc partage de nombreux points communs sur les plans culturel et de mode de vie”, a-t-il déclaré.
Il a également rappelé les relations culturelles qui ne cessent de se développer entre le Maroc et les pays d’Amérique latine, notamment le Pérou, précisant qu’il y a certains aspects de similitudes entre les systèmes monétaires de ces pays et cette exposition offre l’opportunité de les rendre accessibles au public.
Les visiteurs de cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 19 novembre, auront l’occasion de découvrir divers aspects de l’identité péruvienne illustrés sur les pièces exposées, allant de la faune sauvage menacée du Pérou à des figures symbolisant la richesse nationale en passant par le rôle des femmes dans le processus d’indépendance du pays andin.
Lire aussi
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
La 19ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB), placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est clôturée dimanche à El Jadida.
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a souligné, vendredi à Valence, que la solidarité du Royaume envers l’Espagne, suite aux inondations ayant touché le voisin ibérique, témoigne de l’esprit de coopération qui caractérise les liens entre Rabat et Madrid.
Dernière Heure
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla