Maroc Telecom améliore son chiffre d’affaires consolidé de 0,7% à fin septembre 2024
Rabat – Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Maroc Telecom s’est élevé à près de 27,46 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2024, en hausse de 0,7% sur un an.
La croissance des activités des filiales Moov Africa (+4%) compense le retrait du chiffre d’affaires au Maroc (-2,2%), explique le groupe dans un communiqué sur ses résultats consolidés au 30 septembre dernier.
Au Maroc, les activités du groupe ont généré, au cours des neuf premiers mois de 2024, un chiffre d’affaires de près de 14,42 MMDH, en baisse de 2,2%, en raison de la baisse du chiffre d’affaires Mobile (-6,1%), partiellement compensée par la hausse des activités de la Data Fixe (+10,5%), fait savoir la même source.
Concernant le chiffre d’affaires Mobile, il est en baisse de 6,1% par rapport à fin septembre 2023, pour atteindre 8,32 MMDH.
Les activités Fixe et Internet génèrent un chiffre d’affaires de 7,4 milliards de dirhams, en hausse de 2,9% par rapport à 2023. La croissance de la Data Fixe (+10,5%) compense largement la baisse de la Voix.
Au volet international, le chiffre d’affaires des filiales Moov Africa enregistre une hausse de 4% et s’établit à 13,91 MMDH grâce à la bonne dynamique de la Data Mobile (+15,7%), de l’Internet Fixe (+22,9%) et du Mobile Money à (+6,5%).
Hors baisse des terminaisons d’appels, le chiffre d’affaires des filiales est en hausse de 4,5%.
Les réalisations du Groupe Maroc Telecom au troisième trimestre 2024 sont marquées par la dynamique positive des activités des filiales Moov Africa et par des efforts soutenus en matière d’optimisation des coûts, relève le communiqué.
Malgré un environnement concurrentiel toujours intense, le Groupe a pu maintenir la croissance de ses revenus et un haut niveau de profitabilité, souligne la même source, notant que la politique d’investissements significatifs du Groupe, combinée à l’adaptation des services proposés, favorise le développement de l’accès et des usages de l’Internet très haut débit. Elle prépare également l’arrivée de nouvelles générations technologiques, tant dans les pays de présence qu’au Maroc.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie